BROUILLARD D’EAU

Les systèmes d’extinction par brouillard d’eau sous haute pression fonctionnent en pompant de l’eau sous haute pression (100 bars) dans de fines canalisations jusqu’aux têtes d’aspersion spéciales. Ces buses de pulvérisation fractionnent l’eau en minuscules gouttelettes nébulisées dans l’espace. Ensemble, ces microgouttelettes créent une espèce de couverture d’extinction qui atteint une grande surface d’un seul tenant.

Le brouillard d’eau s’avère surtout efficace dans les petits locaux fermés et peu ventilés, où il est possible d’accumuler une grande concentration de brouillard. Ce dernier produit en outre un autre effet potentiel, en réduisant ou en arrêtant une partie du rayonnement thermique. La consommation d’eau d’un tel système est aussi sensiblement moindre que celle des installations de sprinklers conventionnelles. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’un réservoir d’eau volumineux.

Le système est alimenté par un groupe de pompage ou des bouteilles d’azote (N2). Sa commande peut être automatique ou manuelle.

Le système est installé suivant les principes de la norme européenne EN 14972.

EN SAVOIR PLUS

VINCI Energies

A chaque instant de votre vie, vous bénéficiez des réalisations menées par VINCI Energies. Nous contribuons au monde qui change en connectant les infrastructures, les bâtiments et les sites industriels aux flux d’informations et d’énergies pour améliorer votre quotidien.

Innovation

Dans un monde en constante évolution, anticiper les nouvelles technologies est essentiel.